Wednesday, April 6, 2011

La Haine: Les Personnages

Est-ce que l’amitié entre les trois protagonistes est réel? La diversité ethnique, religieuse entre les trois me semble trop idéaliste mais Kassovitz utilise les trois personnages admirablement pour représenter les groupes raciales marginalisées. Malgré ce fait, en utiliser les trois races, Kassovitz montre la population diverse, et mixte, des banlieues, mais est-ce que c'est réaliste? Est-ce qu'il y a une grande population juif dans les banlieues?
Kassovitz, pendant la création de La Haine, était possède par la réalisme; l'utilisation de noir/blanc comme une camera de surveillance, les petites conversations monotones, les scènes réels de les informations, et ainsi de suite. Les personnages, en revanche, a mon avis, abaissent la réalisme de la film.
Bien sur, les personnages centrales sont très bien développés. La voyage émotionnelle de Vinz et sa réalisation de la futilité de la violence est très bien construit, par exemple. Le problème, a mon avis, c'est le conflit entre les méthodes artistique et littéraire (comme l'exemple), et la réalisme.
On peut dire également que les deux vont très bien ensemble (comme je présume Kassovitz prévu), mais je ne suis pas d'accord; pour moi le contraste entre réalité et fiction est trop prononcé.

No comments:

Post a Comment