Tuesday, March 15, 2011

"La Haine" et "Do The Right Thing": Est-ce qu'ils sont le même chose?

La Haine (1995), de Mathieu Kassovitz, est une chronologie d'un cas de violence racial de son début dans les menaces verbales et les histoires exagérées a l’éruption irréversible. Également, Do The Right Thing (1989), de Spike Lee, raconte l'histoire d'une collision entre les blancs, soutenu par la police, et les noires pauvres.
Les deux films montre l'effet de la violence collective entre deux groupes: la destruction instant des aspect positives et progressives qui ont pris longtemps pour développer. Par exemple,
la gym d'Hubert dans La Haine, durement gagnée par il dans un monde extrêmement difficile qui propice le chômage plus que les efforts entrepreneuriales et sociales. Même, la pizzeria de Sal dans Do The Right Thing. Cette entreprise a fourni beaucoup plus que le travail pour la quartier, elle est un connexion entre le monde des blanches et le monde des noires.
Mais ces petits institutions sociales ne sont pas les victimes plus importantes de la violence. La victime plus importante, c'est la compréhension entre les deux cotes. Par exemple, dans Do The Right Thing, l'interaction amicale entre les noires et les blancs etait particulier a la pizzeria, et dans La Haine, Vinz apres 17 ou 18 années ne faisait que commencer de comprendre la futilité de violence quand il est tué par le policier. Dans les deux cas, l'explosion de violence au fin du film ouvert la port de violence sur une échelle plus grande. Pour montrer cette menace, les deux films finissent en silence, en état de choc, et avec une sens de l'Apocalypse imminente.

No comments:

Post a Comment